Personnages de la BD

logo-tommyetcloe

L’histoire de la BD, héros du quotidien

 

polaroid-auteure

Mon nom est Cécile Beauregard, je suis l’auteure de la BD Tommy et Cloé. Ces personnages ressemblent à des jeunes de 9 ans à 14 ans qui vivent au Québec, aujourd’hui.

Leur histoire parle de leurs joies, de leurs plaisirs et de leurs difficultés.

Cloé Cloé a du caractère, « parle-moi de ma conception »me dit-elle. « Dis-moi si c’est romantique; dis-moi si Tommy et moi étions des amis d’enfance; si nos parents se connaissaient de longue date. »

Je lui dis : « Mais non, ce n’est pas possible puisque Tommy et toi vous vous rencontrez à l’école. »

Cloé est un peu volontaire, elle aurait aimé que ça se passe à sa façon. Parfois elle boude quand elle est contrariée. Mais c’est surtout une sportive et l’initiatrice de sa gang d’amis. Elle a souvent des solutions intéressantes à proposer pour régler les problèmes. C’est aussi une fille fiable qu’il fait bon avoir comme amie.

Cloé collectionne les pierres précieuses, les pierres gemmes. Elle a visité une mine Cristal près de Bonsecours, dans les Cantons de l’Est.

 

Tommy

 Tommy est un magicien en herbe. Il n’est pas très sûr de lui dans la vie en général, mais comme magicien il a davantage confiance en lui. C’est un garçon qui s’inquiète facilement. « Est-ce que tu vas me virer de la BD si je n’arrive pas à devenir un bon magicien ? » me dit-il. « Je n’aimerais pas ça. Parce que je n’ai pas de soeur, seulement un petit frère, avoir une amie comme Cloé est très important pour moi. »

Je le rassure. « Voyons donc, tu fais partie de l’histoire à part entière. Avec Cloé, vous formez une gang d’amis très impliqués face aux problèmes rencontrés à l’école. »

Tommy est un gars généreux qui sait être rassembleur sans être un grand leader. Il est un peu naïf et déteste les conflits.

Julien

 Julien est un gars débrouillard et c’est un drôle d’informaticien. C’est celui qui vient toujours à la rescousse de la gang.
Ses parents ont une mini-ferme et cultivent leurs propres légumes.

Il trouve Maxime un peu douillet, car lui, il est très habitué au plein air. « Pourquoi j’ai toujours les cheveux dans la face et qu’on ne me voit jamais les yeux ? » me demande-t-il. « Parce que tu te caches, tu es un peu timide, » lui dis-je. « Par contre,  tu sais te faire apprécier. »

Maxime

 Maxime a tout un caractère. « Écoutez-moi, qu’il nous dit, ce que j’ai à dire est super important. » Maxime croit que tout ce qu’il dit ou fait est super important. « Pourquoi ne suis-je pas le personnage principal de la BD ? » me demande-t-il.

Je lui réponds: « Ça fait partie de ton caractère de te gonfler et de te sentir le meilleur même si tu ne l’es pas. Ce n’est pas trop grave puisque les autres te supportent. »

Le dessinateur t’a mis une casquette et tu es très à la mode. Mais il suffit de te dire que tu es important pour te faire « capoter ».

Peut-être que le dessinateur t’embaucherait comme gérant d’artistes en BD.

 Josie est une fille sociable et spontanée. Elle est habituellement joyeuse et participe à toutes les activités.

Josie

« Pourquoi m’arrive-t-il toujours des malchances ? » me demande-t-elle.

« Eh! Bien, je crois Josie que tu dis tout ce qui te passe par la tête et des fois ça peut te jouer des tours. Aussi tu te laisses embarquer facilement sans trop réfléchir. Ça aussi, ça te joue des tours. » lui dis-je.

« Cependant tu es une fille franche et tous tes amis t’aiment comme tu es. Tu es aussi une fan de jeux vidéos ce qui les fascine »

Justine Justine est vite devenue la meilleure amie de Cloé. Elle aime être sexy et prend beaucoup soin d’elle. Par contre elle est un peu soupe au lait mais redevient vite de bonne humeur.
« Pourquoi je suis parfois agressive, » me demande-t-elle ? « Ton petit frère est handicapé, il veut toute l’attention pour lui et ça te rend impatiente. Il prend tes affaires, passe des commentaires quelquefois méchants sur toi. Tu le trouves gâté et insupportable, ça te rend agressive. » Justine est jolie et spontanée ce qui fait d’elle une amie agréable. Elle aime les aventures surtout s’il est question d’environnement.

 

Tracy, Marie-Soleil, Amélie Ces trois filles sont des inséparables. Elles aiment bien asticoter les autres pour s’amuser. « C’est de l’humour. » disent-elles. « Est-ce qu’on va toujours se tenir ensemble ? » me demandent-elles. « Peut-être que oui, peut-être que non; ça va dépendre des circonstances. »

On les connaîtra mieux dans une prochaine BD

Origène L’oncle de Cloé, Origène, est un scientifique apprécié dans son milieu, c’est un grand chercheur. Depuis fort longtemps il fait des recherches très poussées sur les comportements humains. Son laboratoire est une merveille de technologies mais ses recherches créent bien des jaloux. « Vais-je réussir à trouver un antidote universel contre les drogues de synthèse ? » me demande-t-il.

« Je ne sais pas, »que je lui réponds.  » les obstacles sont nombreux.